Laurence BENATAR bientôt en Russie et GAD Elmaleh la fait rire : quel Rapport ?

Quelle bonne surprise quand j’ai pris connaissance de l’email de mon éditeur : 50 exercices de confiance en soi a été sélectionné pour être traduit en russe.  Russie« Génial !  » fut ma première réaction et rapidement j’ai pris conscience du besoin universel de l’humain de se sentir bien dans sa peau. Certains parlent de rêves, de quêtes, de projets mais la finalité est la même : trouver le bonheur, avoir de la joie et de la sérénité dans son cœur.

Au delà des perspectives intéressantes que va me procurer cette ouverture, je réalise que la vie, notre passé, notre éducation vient nous éloigner de nos réelles aspirations. Alors que peut-on faire pour s’en libérer ?

Moi-même vivant sous l’influence de mon passé et malgré mes connaissances et ma personnalité, je suis parfois victime de « rechute ». Oui, « rechute » car à ce moment là j’ai vraiment l’impression de tomber. D’ailleurs ne dit-on pas « tomber malade » ou même « tomber » amoureux (on s’oublie, on n’est plus soi-même à cet instant là).

Se relever et garder la tête haute, voilà mon objectif et ce que je veux partager avec vous. J’ai mis en place 4 actions concrètes ces dernières semaines pour me reconnecter avec
moi-même :

J’ai participé à un atelier créatif hors du commun où chaque participante est ressortie grandie, plus forte, parfois déstabilisée mais de toute façon en conscience de ce qui est vraiment essentiel pour elle. Voir le détail sur le blog de Marie Ortoli ainsi que le témoignage émouvant d’une participante (cliquez ici : http://capterlinstant.wordpress.com/2013/05/06/quest-ce-quun-reve/)

Pour certain créativité égal superficialité : C’est tout le contraire, quel bonheur et étonnement quand le travail décide de se prendre en main et de faire de vous son outil pour exprimer sans que vous vous en rendiez compte ce qu’il y a au plus profond de vous. « Les sens (ou l’Essence) dans tous les sens » pourrait être le sous-titre de cet atelier et je souhaite de tout cœur, à chaque personne que je rencontre et qui me lit de vivre au moins une fois dans sa vie ce moment de révélation… de SOI !

Autre action que j’ai mise en place : Je vais à la piscine !!!coeur piscine Au lieu de me plaindre tous les jours à cause de mon poids « ch’ui trop grosse, j’ai plus rien à me mettre, j’en ai marre de ce poids (dis-je en ingurgitant un muffin au chocolat) » . J’ai décidé de prendre soin de moi grâce à mon amie et coach Maryse Quesson (voir son blog et article prendre soin de soi: cliquez ici http://potentielepanouissement.com/). Eh oui, on passe son temps à s’occuper des autres au travail et dans sa vie privée et après, un jour on sursaute devant son miroir !!! STOP ! C’est décidé : Je m’occupe de moi. A partir de maintenant je suis ma propre V.I.P. (Very Important Person , en français, une personne très importante).

Autre fait concret au service de ma « reconnection » : RIRE !!!
Mon fils de 10 ans et moi sommes des fans inconditionnels de Gad Elmaleh (photo prise avec sa permission à la fin du spectacle) gad et grâce à une alerte FNAC, j’ai pu réserver un spectacle de dernière minute « Gad improvise » qui a eu lieu dimanche dernier (le 5 mai). Quel talent et quel homme magnifique. Charlotte, t’as trop de la chance !!! Nous avons passé un moment de joie et de surprise en découvrant les nouveaux sketches de Gad. A la fin du spectacle, j’ai pu prendre conscience que je n’avais pas autant rit depuis longtemps, c’est graave !!! Comment est-ce possible, moi qui suis sensée être la joie de vivre en personne (en tout cas c’est l’image que me renvoie mon entourage). Comme quoi, restons vigilant ! Soyons heureux !

Enfin, quatrième action : reprendre contact avec mon corps et la danse – Le spectacle s’est terminé avec la chanson de Daft Punk http://www.youtube.com/watch?v=5NV6Rdv1a3I, GET LUCKY. Et me voici de retour avec une envie folle de danser sur scène (bon je me suis retenue) et surtout mon corps ne suivait plus (comme dans le sketch de Florence Foresti au bout de 6mn 25 : http://www.youtube.com/watch?v=OVIAuotSWb8 : elle aussi je l’adore, je crois que je vais moi aussi monter mon one woman show, un rêve à transformer en projet !)

Bref, si vous êtes toujours là parce que je sais c’est très tentant de se repasser les sketches de Gad et  de Florence (genre je les connais 😉 ! ), je tiens juste à vous dire que le bonheur est à votre portée à chaque instant de la journée et qui mieux que vous pour vous faire du bien ? ! Personne, vraiment personne !

Laurence BENATAR bientôt en Russie et GAD Elmaleh la fait rire : quel Rapport ? Vous avez trouvé ? VOUS !!! Take care !

Alors, osez !!! A partir d’aujourd’hui et concrètement quelles sont les 4 (ou plus) prochaines actions concrètes que vous allez mettre en place pour vous reconnecter à vos rêves, à vous-même ? Je serai ravie d’en prendre connaissance par email : laurencebenatar@yahoo.fr pour vous encourager dans cette voie et développer ce mouvement.

Je vous embrasse fort et GET LUCKY (Que la chance soit avec vous!) !!! http://www.youtube.com/watch?v=5NV6Rdv1a3I

Laurence BENATAR
Coach Rédactionnelle et Carrière
Psychosociologue – Future Show woman 😉 !
Auteure de « 50 exercices de confiance en soi »
Mon blog : laurencebenatar.com
Contact : + 33 (0) 9 52 45 22 33
Publicités
Cet article, publié dans Confiance en Soi, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s