Témoignage Christelle, 36 ans

> 1. Quel est votre prénom, âge, situation avant le bilan (salarié, demandeur d’emploi, …) ?

Je m’appelle Christelle, 36 ans, et avant mon bilan j’étais en cours de départ de l’entreprise où j’étais salariée depuis 6 ans.

> 2. Dans quel état d’esprit étiez-vous avant de démarrer le bilan de compétences (BC) ?

Avant mon bilan de compétences j’étais en début de dépression liée au contexte professionnel dans lequel j’étais depuis 1 an. Une grosse réorganisation avait eu lieu qui avait profondément bouleversé les valeurs auxquelles je croyais et je me sentais déconnectée de l’entreprise et de sa nouvelle stratégie. Me remettant d’abord en cause avant le contexte, j’avais perdu toute confiance en moi et toute assurance et je me posais beaucoup de questions sur ce que je voulais et pouvais vraiment faire.

> 3. Quelles étaient vos attentes ?

Je voulais savoir si j’étais réellement faite pour faire du management ou si ce que j’appréciais dans le management je pouvais le retrouver autrement et m’épanouir pleinement sous une autre forme (type d’entreprise, taille, secteur voir autre métier).

> 4. Pourquoi avoir choisi de travailler avec LB Conseil ?

Quand j’ai rencontré Laurence le feeling a d’abord été immédiat : une réelle bienveillance et écoute de l’autre, une certaine forme de confiance en elle qui nous englobe dans un halo chaleureux propice à l’ouverture et à l’échange, une perspicacité certaine dans ses questions.

Par ailleurs elle disposait d’un réseau développé ainsi que d’outils et méthodes rigoureux pour avancer dans les différentes étapes qui allaient jalonner le chemin du bilan.

> 5. Comment avez-vous financé votre BC ?

J’ai financé mon bilan de compétences grâce au CPF.

> 6. Quels ont été les résultats obtenus ?

Dans un premier temps j’ai appris à mieux me connaître. Je sais désormais quelles sont mes valeurs intrinsèques et surtout j’ai compris que chaque fois que je me sentais mal au sein d’une entreprise ou d’un poste c’était quand l’une d’entre elles était malmenée. Et ça c’est déjà un grand pas puisque désormais je saurai davantage le reconnaître pour anticiper le changement ou trouver une stratégie de réponse appropriée quand cela sera possible.

J’ai également mieux compris mon caractère, ma façon de fonctionner et comment trouver mon énergie personnelle pour avancer. Petit à petit j’ai repris davantage confiance et pris du recul face à la situation initiale, digérant le fait que j’avais fait le bon choix en m’en allant et acceptant que ce contexte n’était plus pour moi mais que ce n’était pas de ma faute.

Et par ailleurs je commence à y voir plus clair sur mon projet professionnel et les étapes pour y parvenir.

> 7. Quel a été le plus grand changement que vous avez vécu ?

Mon problème de confiance étant assez profond, Laurence m’a également accompagné sur le chemin de l’estime de soi avec bienveillance et en m’apportant des outils ou contacts utiles. J’ai ainsi fait en parallèle du bilan de compétences une démarche de relooking basée sur ma personnalité.

J’ai donc à la fois mieux compris qui j’étais grâce au bilan et à travers d’autres démarches parallèles je l’ai fait ressortir sur l’image que je projette pour que les autres le voient aussi.

> 8. Que diriez-vous aux personnes qui hésitent à travailler avec LB Conseil ?

Comme le processus est personnel le feeling est important donc je ne veux pas parler à la place de quelqu’un d’autre mais de mon côté je n’ai aucun regret d’avoir suivi mon instinct et d’avoir choisi Laurence. Elle s’implique réellement dans votre accompagnement et il lui tient à cœur que vous en ressortiez fort et satisfait, prêt pour amorcer les changements nécessaires.

> 9. Mot de la fin

Le bilan de compétences est une démarche enrichissante d’un point de vue professionnel mais aussi personnel. Je remercie chaleureusement Laurence de m’avoir accompagnée dans cet exercice délicat, de m’avoir soutenue et de m’avoir donné les moyens nécessaires pour bénéficier pleinement de cette opportunité de connaissance et de conscience de soi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close