j’écris mon rêve !

mardi 13 novembre 2012
Laurence BENATAR Fondatrice de Carrière et Image – Psychosociologue -TéléFormatrice – BOULOGNE, France
J’écris mon rêve
J’ouvre les yeux et le soleil essaie d’ouvrir mes volets.
Notre majordome a déjà préparé le petit déjeuner pour toute la famille et chacun se rassemble sur la terrasse, vue sur la mer, pour bien démarrer la journée.
Je ne peux plus résister à l’odeur du bon pain grillé et je me lève doucement, joyeusement, une belle journée commence.
Une fois préparée, nous nous dirigeons vers l’école que j’ai créée, elle porte le nom de ma grand-mère IRENE et elle favorise le développement de toutes les sortes d’intelligence de l’enfant ainsi que ses talents et ses dons.
Après avoir fait le tour des classes et salué les enseignants, je me rends à mon bureau, côté aile ouest du bâtiment où un jardin de lavande est entretenu tout au long de l’année.
J’allume mon ordinateur et j’apprends que le 500 ème établissement « Vivre en toute conscience » vient d’ouvrir ses portes au Pakistan. Quelle belle victoire : Enfin les femmes de ce pays vont pouvoir vivre leur vraie vie et recevoir tout l’accompagnement qu’elles méritent. Vers 2012, la célèbre Malala, aujourd’hui présidente de ce pays, a failli perdre la vie parce qu’elle voulait seulement que les petites filles puissent aller à l’école.
Aujourd’hui, seuls quelques états sont dirigés par des hommes et la planète s’en porte très bien. Le monde vie en rythme avec la nature et l’homme a de nouveau appris à vivre en harmonie avec la terre.
Les sociétés sont matriarcales et les hommes deviennent de véritables partenaires de vie. Grâce à leur écoute, à leur amour, à leurs encouragements, les femmes s’épanouissent et mènent la famille au bonheur.
Comment aurait-on pu imaginer une planète en paix après autant de souffrances et de combats au fil des siècles précédents ? Aujourd’hui, lorsque je regarde mes enfants, je suis fière d’avoir tenue bon même si j’ai pu connaître de nombreux moments de découragement et de doute. J’attire maintenant votre attention car le rêve que je vis aujourd’hui est possible par le seul pouvoir de la pensée.
Si, si, vous souvenez-vous de mon article « Une fée chez vous ? » Le voici pour rappel :
« Si une fée vous demandait quelle est votre vie idéale, que répondriez-vous ? Un meilleur emploi, un meilleur conjoint, du temps pour vous, des enfants plus cool, une famille moins toxique….. La liste est longue !!!! Bonne nouvelle : VOUS ETES LA FEE !!!! Si, si. Même si aujourd’hui votre vie ressemble à une impasse, notez sur un cahier ce que voulez changer au plus vite, vous aurez alors déjà accompli un premier pas vers le succès!!!!! Par exemple votre travail vous stresse et vous angoisse, démarrez un bilan de compétences avec un consultant qui a les outils pour vous aider à trouver votre place.
À vous maintenant de réfléchir : qu’avez-vous envie de changer? Je vous rappelle : la solution est en vous !!! Bien à vous ! »
Quel est votre rêve ?
Osez imaginer le meilleur dans ses moindres détails
Dans quel pays vous voyez vous vivre, dans quelle ville ?
Quel paysage entoure votre maison ?
Que ressentez-vous lorsque vous vous réveillerez le matin ?
Quelles activités vont occuper votre temps : travail, famille, loisirs, associations,…
C’est à vous : Ecrivez dans votre Cahier du Bonheur* les réponses à chaque question précédente.
*Cahier du Bonheur : Vous allez vous munir d’un vrai cahier, très beau, doux au toucher avec de belles pages qui n’attendent que vous. Sur ce cahier, vous noterez tout ce qui vous aidera à construire vos rêves, vos projets, votre vie idéale.
Alors, vous voyez ? C’est vraiment très agréable de rêver mais attention, ça ne fait que commencer car je vous délivre maintenant un grand secret : VOTRE REVE VA SE REALISER !
Le fait de prendre du temps à le préciser, à le dessiner, à le ressentir, vous avez déjà posé la première pierre à votre édifice. Le rêve va se transformer en action.
Gardez-le en tête chaque jour et tout ce que vous entreprendrez, tous les gens que vous rencontrerez feront partie de la réalisation de votre rêve qui très vite se rebaptisera « projet ».
Je viens de vous livrer une grande partie de mes rêves et pour vous faire une confidence, votre bien-être en fait partie !! Alors, rêvez maintenant !
La Solution est en vous ! Je suis à votre écoute pour vous aider à la trouver ; contactez-moi à tout moment par email :  laurencebenatar@yahoo.fr
Laurence BENATAR
Carrière et Image
09 52 45 22 33
Psychosociologue – TéléFormatrice – Consultante Gestion de Carrière
Auteure de « 50 exercices de confiance en soi » Editions Eyrolles
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s