Garder la tête hors de l’eau

Paris, le 5 novembre 2012

Garder la tête hors de l’eau,

alors que la grisaille et les mauvaises nouvelles nous assaillent, chaque jour est un combat pour garder la tête hors de l’eau.

On s’évertue à dire que la vie est belle et à relativiser en se disant qu’il y a des gens plus malheureux que nous et pourtant, les difficultés nous rattrapent et nous plongent dans le doute voire dans un début de dépression.

Garder la tête hors de l’eau !!! Toujours et encore parce que vous avez une petite voix qui vous dit que tout est possible, que vous êtes la meilleure, que le plus beau reste à venir. Garder la tête hors de l’eau parce que vous vous imaginez déjà vivre votre rêve, être à l’aise financièrement, vous promener sur la plage, fermer les yeux face à la mer et apprécier le doux sirocco qui vous effleure le visage.

Garder la tête hors de l’eau car la vie est précieuse et quitte à « péter les plombs » alors pourquoi pas tout quitter, se faire confiance et recommencer sa vraie vie ailleurs?

Garder la tête hors de l’eau parce de belles journées pleines de rires, de chansons et d’amour vous attendent au détour d’un voyage, le voyage de votre vie, de votre vraie vie !

Quels que soient les problèmes, ils ont leur solution. La situation n’est jamais désespérée et demander de l’aide peut vous sauver la vie.

Garder la tête hors de l’eau alors qu’un petit chef minable vous détruit à petit feu et arrive à vous convaincre que vous ne valez rien ? Garder la tête hors de l’eau quand un conjoint psychopathe vous fait subir les pires violences physiques et psychologiques.

Ouvrez les yeux ! Réveillez vous ! Ces personnes mal intentionnées ne vous connaissent pas et ne savent pas de quoi vous êtes capable. Reprenez le contact avec votre petite voix, certes très affaiblie par les brimades et humiliations en tout genre. Entendez cette voix de l’espoir qui sait qui vous êtes vraiment?

Prenez des jours de congés, partez quelques jours chez une amie ou dans un endroit qui vous rassure et notez sur un beau cahier tous les bons moments passés dans votre vie avec vos amis, votre famille; retracez par écrits toutes vos réalisations professionnelles, vos réussites, vos victoires. Relisez tout à haute voix ! Oui, c’est ça vous êtes en train de vous retrouvez, vous êtes toujours là et bien décidé à GARDER LA TETE HORS DE L’EAU !!!!!

Laurence BENATAR
laurencebenatar@yahoo.fr
Psychosociologue – TéléFormatrice – Consultante Gestion de Carrière
Auteure de « 50 exercices de confiance en soi » Editions Eyrolles
http://www.carriere-et-image.com

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Garder la tête hors de l’eau

  1. Ping : Pourquoi démarrer un bilan de compétences ? | laurencebenatar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s