Anna, 47 ans
Me sentant « mise au placard professionnellement » et ayant des contraintes (personnelles, familiales, financières…) à prendre en compte, je ne voyais pas très bien les perspectives d’évolution possibles au sein de ma société ni même ce que je pouvais faire d’autre. Mais il fallait que j’agisse et vite.
Impossible pour moi de savoir où je voulais aller (professionnellement), de quelles compétences et aptitudes je disposais pour changer de voie. La seule chose qui était clair est que je n’avais plus le temps!
Et puis, j’ai fait LA RENCONTRE. J’ai fait « LE BILAN DE COMPETENCE » avec Laurence BENATAR qui a su me remettre en question. J’ai fait LA RENCONTRE avec LA PERSONNE! A l’écoute, extraordinaire personne, dynamique et qui aime l’échange. Une personne à rencontrer dans sa vie et qui a dynamisé et embellie mes jeudis.
J’ai joué le jeu, j’avais tout à gagner dans l’affaire. J’ai été ouverte à moi-même, le but était de ne pas biaiser la finalité du bilan. Il y a eu des moments où je me suis livrée, où j’ai compris qui je suis réellement.
Mais il y a eu également des doutes, peur de faire de mauvais choix. A été mit en places des outils, une vidéo où (en autre une petite fille devant la mer qui monte, une femme devant un loup) des personnes reculaient devant ce qui les effrayaient. Et puis, elles ont couru vers ces peurs et rien de dangereux n’arriva. Elles ont vaincu leurs frayeurs!
Le bilan m’a apporté d’autres réponses que celles que j’attendais au début.
J’ai compris ce qui sclérosait ma vie, mais également trouvé mon moteur.
Il a également eu beaucoup de partage, surtout lors d’un atelier créatif dans lequel j’ai compris qu’on peut avoir des rêves (ce dont je n’avais pas le temps) et des envies. Maintenant, j’ai réalisé que ce n’est pas au autre de choisir pour moi, ce n’est pas leur vie. C’est à moi de faire mes choix .
Alors MERCI LAURENCE de m’avoir guidé, aidé à trouver ma voie.