Chaleur et Lumière

chaleur et lumièreChaleur et lumière :

Ce matin réveil glacé, le chauffage de la salle à manger est en panne et comme par hasard, la lampe halogène ne répond plus ! Chaleur et lumière !

Vous avouerez qu’on pourrait penser que la journée commence mal  et qu’on puisse avoir envie d’aller se lover sous la couette (très tentant).

Au lieu de ça, école oblige, préparation des petits déjeuner pour mes enfants (un bon chocolat chaud et des tartines de Nutella). Gilets polaires sur les chaises pour les accueillir chaleureusement dans cette journée déjà un peu spéciale.

Chaleur et lumière, ces deux mots tournaient en boucle dans ma tête ! Enfin, j’eus le déclic que j’attendais : Mon rêve, mon projet  me revenait de bon matin : Vivre au soleil et au bord de la mer !

Voilà comment une journée qui semblait avoir mal démarrée fut pour moi un rappel de mes rêves.

Je décidais alors de transformer ce rêve en projet en demandant sur internet un devis pour Miami et en même temps je recherchais des informations sur la vie à Los Angeles. D’autres l’ont fait alors pourquoi pas moi.

C’est vrai que ma lampe de luminothérapie prend le relais en hiver mais franchement, pourquoi me priver et priver ma famille de la lumière originale du soleil ?

Chaleur et lumière, c’est ce que je recherche aussi chez les individus et c’est ce que j’ai plaisir à partager avec mes clients.

La chaleur de la sincérité dans les échanges, les éclats de rires, les périodes de doute et de découragement. La lumière dans les yeux d’une clientes qui se sent revivre et reprendre contact avec elle-même.

Et pour vous, quels sont les signes qui vous parlent de votre rêve ? Qu’allez-vous faire à partir d’aujourd’hui  pour vous en rapprocher ?

Je vous invite à me faire parvenir vos rêves dès maintenant par email : laurencebenatar@yahoo.fr

Pour vous y encourager, je vous cite une phrase découverte pendant mes études de psychosociologue : « Les utopies d’hier sont les réalités d’aujourd’hui ! ». Alors, je compte sur vous, lâchez-vous et osez exprimez vos rêves les plus fous, c’est déjà le premier pas pour les transformer en projet.

Quant à moi, je pars de ce pas acheter un chauffage d’appoint et une ampoule pour ma lampe halogène, et peut-être me trouver une mission de formation aux Antilles !!!

Chaleur et lumière, voilà ce que je vous souhaite pour les jours à venir, pour traverser cet hiver  dans la douceur et  la sérénité.

A très bientôt !

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s